Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour me contacter :

 

Mon adresse : sabrigitte@hotmail.fr

Mon livret

1-re-de couverture2
1-re-de couverture3
3 décembre 2006 7 03 /12 /décembre /2006 09:32

 

Depuis que j'ai créé le petit personnage de Vermicelle, je me demande ce que je vais bien pouvoir en faire...

J'ai trouvé très amusant de lui inventer une histoire, (il y en aura d'ailleurs d'autres auxquelles je réfléchis), mais comme Clairefontaine, je ne me vois pas en faire des tableaux pour les accrocher chez moi.

Alors j'ai eu une idée.

Je ne suis pas encore grand-mère (rien ne presse, chaque chose en son temps), mais cela viendra, je l'espère.

Parmi vous, il y a des futures mamans, des mamans d'enfants en bas âge, des futures grands-mères et des grands-mères d'enfants en bas âge.

Je vous propose de m'accompagner dans un petit ouvrage qui pourrait ressembler à ceux que je vais vous montrer : un livre d'images, pour raconter les aventures de Vermicelle.

Il y a deux ou trois ans, j'ai participé à 3 rondes très sympathiques de livres tournants, réalisés sur de la bande aïda, sur un thème choisi par chacune. Je vais vous montrer les broderies faites sur le dernier d'entre eux. J'avais choisi le thème des comptines. J'ai brodé le premier tableau et mes copines (coucou à vous) ont fait les autres pendant que je brodais sur le leur...

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon deuxième livre  était sur les escargots.

 

Et le premier sur les minous.

 

 

Je vous propose donc de réaliser un joli livre d'images avec Vermicelle pour héros. Je prévois une vingtaine de pages, étalées sur un an (une histoire par mois).

Je dois m'atteler à la broderie des 4 grilles déjà faites (le Bienvenue chez moi et les trois du Noël de Vermicelle). Il y a du travail !

Je vous montrerai l'avancée de "l'oeuvre"...

S'il y en a parmi vous qui souhaitent m'accompagner dès maintenant, je me tiens à leur disposition pour leur expliquer comment j'envisage la chose.

Sur ce, bon dimanche à toutes...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> je suis très intéréssée par vos pts livres brodés<br /> <br /> <br /> suis très tentée d'en broder et assembler   un pr notre petite fille de 6 mois<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mais aucune idées du nombres de pages que ns pouvons y mettre    mais surtout les dimensions de pages  <br /> <br /> <br /> c'est le plus important<br /> <br /> <br /> vous avez cela sur de la toile Aïda   combien de points    sur du lin  ....<br /> <br /> <br /> j'aurai aimé y trouvé   qq lignes de comptines ou chansons   avec animations de ces qq lignes<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci de votre aide     et  compréhension<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Marie<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je suis inscrite à votre new letter depuis quelques mois déjà et je visite avec ravissement, votre site régulièrement.<br /> <br /> <br /> J'ai appris depuis une semaine, que je vais être grand mère pour la 1ère fois. Quel bonheur, je n'en dors plus!!!<br /> <br /> <br /> J'aimerais commencer à broder un livre pour mon futur "bout de chou" et celui que vous avez brodé avec vos amies, me plait beaucoup.<br /> <br /> <br /> Est-il possible d'avoir des informations sur cet ouvrage.<br /> <br /> <br /> Continuez à nous faire rever. Merci pour tout.<br /> <br /> <br /> DANIELLE<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> <br /> sont superbe ses livre<br /> <br /> <br /> j'aimerai temp en faire mais je sais pas<br /> <br /> <br /> comment faire apres pour asembler les page<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Pour ma petite fille Léa j'aimerai faire partie de votre groupe pour lui offrir un joli petit livre brodé (elle a eu 2 ans).<br /> <br /> <br /> De même j'aimerai vous acheter votre livre sur les fables brodées<br /> <br /> <br /> Est-ce possible ?<br /> <br /> <br /> Merci de votre réponse<br /> <br /> <br /> Claudine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
bonjour Madame  j'ai découvert votre blog , et bien que je suis pas passionné , par la broderie, je reconnai que cela représente beaucoup de travail , et c'est  magnifique ,  ,  moi aussi je fait des boites en carton et autres mais pas dans le même style .  je vous invite a venir si vous avez le temps bien sûr . Amitiè d'un papy créateur aussi
Répondre
J
bonjour Madame  j'ai découvert votre blog , et bien que je suis pas passionné , par la broderie, je reconnai que cela représente beaucoup de travail , et c'est  magnifique ,  ,  moi aussi je fait des boites en carton et autres mais pas dans le même style .  je vous invite a venir si vous avez le temps bien sûr . Amitiè d'un papy créateur aussi
Répondre
P
super idée, j'suis partante également, j'attends les instructions...
Répondre
F
<br /> Oh mais Pouppy ! tu as juste deux petites années de retard ! lol !<br /> Il s'agit d'un projet proposé en 2006... Mais tu peux tout à fait le reprendre en retournant tout au début des deux rubriques consacrées à Vermicelle...<br /> Bisous et bonne année !<br /> Frimousse<br /> <br /> <br />
H
quelle belle idée , ces comptines brodées .... je suis mamie de 10 petits enfants,  , certains sont grands, mais j'aurai du plaisir à me joindre au groupe pour les nouvelles aventures de Vermicelle.
Répondre
C
Chère madame,je viens de découvrir votre site et vos broderies que j'ai eu beaucoup de plaisir à admirer.avez vous une technique à proposer pour confectionner le livret de vermicelle.Merci de votre réponse.
Répondre
V
superbe tout ça!!!je voulais savoir où je pouvais toruver un pas à pas pour en réaliser un?merci
Répondre
C
excellente idée sur le thème du livre, l'histoire de vermicelle sur les mois de l'année, je verrais plus tard car pas le temps pour le moment. Mais je retiens l'idée (malheureusement pour moi mais heureusement pour ton blog il y a plein plein d'idée dont mes enfants veulent pour noël prochain  aïe je hurle de douleurs d'avance l'aiguille va surchauffer....).Bonne journée et à bientôt
Répondre
S
bonjourj'aimerai savoir réaliser ce beau livre pour mes 2 petites fillescomment penser vous procéder à la réalisation.l'idée me parait génialemerci et bonne journée
Répondre
F
tout simplement MAGNIFIQUE ! je fais la révérence devant toi Frimousse et tes amies...!!!!<br /> biz breizh et à bientôt !
Répondre
S
Bonjour, vous déborder d'imaginations et vraiment l'idée du petit livre pour enfant je trouve ça super génial.<br /> Je vais devenir tata pour la première fois fin mai et ça me donne envie de faire plein de choses pour mon petit neveu !<br /> D'autre part c'est sympa de donner les informations sur la réalisation de vos ouvrages.<br /> Un vrai bonheur...merci je continue de visiter votre blog.
Répondre
F
Voilà une excellente idée, je serais très tentée de suivre l'aventure...<br /> A très bientôt...
Répondre
M
Voilà une idée originale, je ne connaissais pas, c'est super...<br /> Je veux bien être informée de cette aventure, dans laquelle je me laisserais peut-être embarquer !
Répondre
N
Très jolis tes livres et très bonne idée, je suivrai de très près et même plus.
Répondre
B
Trés joli tes petits livres. Moi aussi, je suis partante pour te suivre. Peux-tu me donner plus amples explications.
Répondre
F
C'est Vermicelle qui va être content : un livre rien que pour lui ! Ca, c'est la classe !
Répondre
L
Sympa comme idee, je ne connaissais pas cette facon de faire les livres !
Répondre
C
bonjour, c'est avec un immense plaisir que je vous accompagnerai dans cette aventure.Je me réjouis d'en savoir un peu plus.Merci de partager votre savoir avec nous. chantal
Répondre
L
Très bonne idée, merci!
Répondre
C
j'adore tes petits livres !  j'en ai realisé un a ma petite puce avec des modeles d'EMS...j'adore ce petit livre avec des animaux, mais ca a ete une galere a relier(je deteste la couture !)
Répondre
M
il m'a semble voir cela sur un site<br /> Peux tu nous donner l'adresse?
Répondre
F
c'est une super idée et je suis partante; très intéressée par toutes tes créations c'est avec plaisir que je t'accompagnerai done-moi tous les détails quand tu les auras . bravo pour toutes tes lumineuses idées;
Répondre
P
Tes livres sont superbes je serais bien tentée!!!
Répondre
M
superbe idée, je veux bien essayer d'y participer, je suis mamie d'une petite fille de 8 mois et  je suis partante pour lui faire un livre. <br /> merci pour la suite
Répondre
I
ils sont super sympas ces livres brdés, j'adore !!!<br /> bises<br /> isabelle
Répondre
M
C'est  une superbe idée et vraiment tes petits livres sont craquant !<br /> bravo <br />  <br /> mimi
Répondre
D
oui moi aussi je desirerais m'embarquer dans l'aventure livresque ok j'attends des infos tes livres sont superbes continue avec vermicelle je l'adore
Répondre
M
ton idée est génial , je ne participerai pas cette fois-ci mais je suivrai de tres pres tes article car j'adore ton blog tu as toujours des idées de genie..bravo,  bon dimanche.
Répondre
B
mon rêve serait d'en faire un avec les comptines que je chantent pour les petits que je garde...alors quand je vois ce que tu as déjà réalisé j'en bave d'envie...
Répondre
R
Ils sont fascinants ces livres d'images brodés et je m'embarquerais bien avec toi dans cette belle aventure.<br /> Bon dimanche !<br /> Melle
Répondre
M
Super idée ! justement ma fille commence à apprendre à lire et elle adore ça ; je pense qu'elle serait contente que je lui fasse un joli livre. Par contre, j'aurai grand besoin de conseils éclairés... j'attends donc la suite ...<br /> Bon dimanche
Répondre
N
Très sympa cette idée de livre. Dis nous en plus!
Répondre
M
pourquoi pas ! j'avais l'idée de faire pour une petite cousine qui va avoir 1 an en janvier donc j'ai du temps devant moi un petit livre mais pour apprendre à compter ou à lire les lettres. Vermicelle pourrait être de la partie ....mais je ne souhaite pas faire de ronde et je faire ce oe petit livre entièrement.... donc je vais suivre tes articles pour les modèles et montage surtout.... Une bande aida 7 points,c'est parfait pour moi, rapide à faire.... bizz  mariejo126
Répondre
C
L'idée est vraiment sensas. Je me ferai un plaisir de vous suivre toutes, mais pour ma part, l'année 2007 est déjà pleine de projets qui me tiennent à coeur.<br /> Bisous et bon dimanche!
Répondre
K
coucou frimousse,Et bien moi je suis partante pour ton livre. j'ai déjà participer pour les autres alors ca me va.Continu comme ca, il est chouette ton site !Bon WE a toute.
Répondre
M
moi je suis partante . on commence quand?????
Répondre
P
très bonne idée je vais y réfléchir mais cette proposition me plait bravo pour vermicelle que je trouve si sympa et adorable et ses aventures me plaisent bizzz Pat
Répondre
C
c'est une bonne idée ça !!! J'attends de voir comment tu penses organiser tout ça ;-)<br /> Bon dimanche
Répondre
C
moi je suis interessée ; j'en ai deja fait 2 (un sur les animaux ems et un sur la mer)christelle
Répondre
C
ils sont super sympas ces livres brdés, j'adore l'idée !!!
Répondre
C
très beaux livres réalisés, bravo et bonne idée que la tienne !<br /> amitiés<br /> Colette
Répondre
C
Je trouve tes livres sacrément jolis, avec tes copines vous aviez eu une très bonne idée de ronde. Je crois que je vais me laisser tenter par ton aventure, je n'ai pas encore de bout de chou mais c'est en prévision d'ici un ou deux an alors...<br /> Pourrais-tu, s'il te plaît donner un lien où l'on peut voir les livres brodés de tes croipinettes, c'est tellement agréable à regarder.<br /> Un grand bravo pour tout ce que tu fais, tu as des idées géniales et des doigts de fée :-)    Bises
Répondre
P
tout mignons les livres ; bravo et c'est une bonne idée
Répondre
C
c'est super joli. J'adore.
Répondre
ayant une petite fille de 20 mois je serais tres interresser par ton livre
Répondre
S
Très bonne idée Frimousse..........J'avais également participé à l'aventure des livres brodés......Tes livres sont superbes........Bon dimanche ....Bisous
Répondre